le forum des Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

The Strange aka the Monte Cook Crazyness

Aller en bas

The Strange aka the Monte Cook Crazyness Empty The Strange aka the Monte Cook Crazyness

Message  Zagor Sam 2 Mar 2019 - 22:42

Comme son nom l'indique, ce jdr est étrange.

C'est assez complexe comme concept de prime abord mais ce qui est séduisant c'est que les possibilités sont infinies.

En gros sur notre bonne vieille Terre, il y a ça et là des "poches" qui  se trouvent être des mondes parallèles appelées récursions qui sont toutes les maillons d'une matrice appelée The Strange, créée par des aliens visiteurs. Les récursions peuvent être spatiales, désertes, steampunk, western, medfan...bref ça peut être tout et n'importe quoi. Même un jeu vidéo ou une BD au bon vouloir du meujeu (moi huhuhu)

La petite subtilité est que votre personnage est protéiforme, c'est à dire qu'il va s'adapter immédiatement à la récursion que vous visitez. Vous pouvez vous transformer en nain tueur de liches dans un monde et Cyborg chasseur de prime dans un autre. Vos pouvoirs et compétences restent les mêmes mais se retrouvent calibrés dans le multivers. Vous gardez vos souvenirs et votre personnalité.

Le système de dé, c'est d20 au seuil, avec une table de difficulté variable selon vos compétences.

Pour l'instant la traduction en français est en cours donc cela donne le temps de réflexion. Mais pour ma part je me laisserais bien tenter.
Zagor
Zagor

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Strange aka the Monte Cook Crazyness Empty Re: The Strange aka the Monte Cook Crazyness

Message  Zagor Jeu 28 Nov 2019 - 20:12

Alors après premier survol, c'est prometteur, riche varié et plein de potentiel pour faire diverses choses.

L'exploration est le maître mot, la création et la découverte en sont deux autres. La création de perso est très intéressante mais c'est aussi ce qui va prendre le plus de temps peut être. C'est complexe sans être compliqué.

En gros il faudra peut être une demi séance "pour du beurre" pour la présentation de l'univers et la création de perso (je n'ai pas encore vu de prétirés)

Mais honnêtement c'est cool.
Zagor
Zagor

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum