Scenar en vue

Aller en bas

Scenar en vue

Message  Zagor le Ven 27 Mar 2015 - 11:09

Coucou

Je suis en train d'élaborer un semblant de scenar donc juste histoire de voir qui serait tenté a priori.
avatar
Zagor

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  ce n'est que moi le Ven 27 Mar 2015 - 19:11

c'est quand tu veux.

_________________
Passez devant je vous couvre avec mon arc

http://www.starterupsteve.com/swf/koty.html
avatar
ce n'est que moi
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  riddle le Dim 29 Mar 2015 - 20:22

en sachant que nous sommes habitués à jouer des quasi-saints dans cet univers...

riddle
Admin

Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  ce n'est que moi le Dim 29 Mar 2015 - 23:04

pourquoi quasi ???? on est des saints, enfin moins oui au minimum.

_________________
Passez devant je vous couvre avec mon arc

http://www.starterupsteve.com/swf/koty.html
avatar
ce n'est que moi
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  Zagor le Mar 7 Avr 2015 - 22:14

Scenar quasi prêt. Faites chauffer vos fiches de persos. Je vous donnerais des points de memoire en plus. 30 au lieu de 20.
avatar
Zagor

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  Zagor le Lun 13 Avr 2015 - 15:45

Prologue :

Depuis quelque temps un sale climat s'est abattu sur Samarande et Bejofa. Ceci est valable non seulement pour les orages aussi brefs que violents qui se sont abattus sur la région, causant de nombreux dégâts notamment en raison de la grêle de taille incroyable, mais aussi - et surtout - à cause d'un certain nombre de morts violentes soudaines et inexpliquées.
Depuis un mois environ, des personnes meurent en pleine rue, dans des tavernes, au théâtre, sans que l'on aie touchés ou approchés. Les rares apothicaires et médecins consultés n'y ont trouvé aucune explication. Le plus déroutant est que ceux qui sont touchés sont jeunes comme vieux, pauvres ou bourgeois. Seule la classe aristocratique n'a aucun mort à déplorer pour le moment.
Tout cela a ravivé des craintes et un renouveau fervent des croyances. Beaucoup y voient l'oeuvre du courroux divin et parlent de la "Foudre d'Arlam". Les églises n'ont jamais été aussi pleines, les gens se terrent chez eux autant qu'ils le peuvent, l'activité économique se ralentit et on se méfie de tout le monde.

En bref, les cités n'ont jamais été aussi paranoïaques et n'ont semblé moins sûres que maintenant.
avatar
Zagor

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  Zagor le Dim 3 Mai 2015 - 22:56

Chapitre 1 : Charpente et autres petites contrariétés.

Suite aux récents événements climatiques qui se sont abattus sur Béjofa tel le faucon sur le pauvre lapinou, la mansarde étincelante de propreté de la compagnie de...de la compagnie se retrouve tout troué de partout. Isolation déjà pas terrible approche de zéro. Travaux à prévoir, proprio pas trop concerné, couvreur qui passera l'un de ces quatres. La tuile.
Entre deux petits boulots et mendicité convenable, notre joyeuse compagnie s'installe selon leurs habitudes à la taverne du Troll Lubrique. Ils sont rejoints par une fière guerrière dont l'allure svelte et racée n'a d'égale que son habileté aux armes et par un sympathique aspirant herboriste qui est ici en toute innocence, cela va sans dire. Alors tranquillement attablés, un grand escogriffe, ex-compagnon de chaîne de sire Nasser vient se rappeler à son bon souvenir. Cet éminent secrétaire des Félins vient leur proposer un travail bien rémunéré, ayant deviné leur situation d'urgence pécuniaire. Ne faisant ni une, ni deux, le groupe se met en route pour le mystérieux rendez-vous à la tour des Félins.
Leur travail ? Une dérisoire petite affaire de repêchage de cargaison coulée. Pas de quoi fouetter un félis. Le groupe apprend avec un soulagement non dissimulé qu'ils auront l'aide du mystérieux Colosse, membre affilié de la guilde des Isidoriens, avec lesquels les Félins ont signé un accord. Les voilà repartis avec une précieuse missive en poche. Bon an mal an ils arrivent sur les quais et parviennent astucieusement à localiser l'emplacement plus ou moins exact de l'épave du Vol au Vent. Plus qu'à aller chercher ce brave Colosse ! Mais mais...Le Colosse n'est pas au nid !

Chapitre 2 : Jeu de nain, jeu de vilain

V'la t-y pas que ce brave homme s'est fait injustement emprisonné suite à un soi-disant tapage aggravé dans une taverne voisine ! Nos héros décident dans l'intérêt général de le faire libérer ! Mais comment faire ? Alors que le rusé gouri dresse l'oreille pour identifier ce qui les attends, deux aventuriers se risquent à l'intérieur et réussissent à obtenir un entretien avec le détenu. Ho surprise, le Colosse est un nain ! Et un nain génial, qui plus est.

Que va t-il advenir ?

Les deux héros infiltrés pourront-ils sortir sans encombre du poste ? Le gouri aura t-il réussi à mendier sa pièce ?

La suite demain !
avatar
Zagor

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  Zagor le Lun 4 Mai 2015 - 16:16

Nous avions laissé nos héros en posture délicate au poste de milice. Après enquête diligente, ils parviennent à trouver un stratagème habile pour sortir le nain de sa cellule. Une petite visite de courtoisie chez le tavernier réticent et le voilà qui retire sa plainte avec la meilleure grâce du monde. Voilà la compagnie en route vers l'atelier du nain, où il va leur présenter sa dernière invention : Le Sous-la-Mer.
Après explications, la joyeuse bande planifie son excursion. Ils partiront tard pour ne pas éveiller les soupçons et plongeront dès le petit matin afin d'avoir un tant soit peu de lumière. Deux pêcheurs acceptent moyennant rétribution de leur louer une embarcation.

Chapitre 3 : Vingt mille lieues sous le Sahar

Notre groupe décide avec entrain de se répartir les tâches. Le natif d'Antalia et la spadassin plongeront avec cette mystérieuse cloche au fond de l'eau, afin de ramener la cargaison convoitée. Le gouri regarde l'eau avec intérêt tandis que Nasser et Areil garde un oeil discret mais efficace sur le centre du navire. En plongée, Shelly repère l'épave du Vol au Vent et localise in-extremis le coffre en question. Sur le bateau, Nasser, grâce à ses sens aiguisés, voit un léger reflet vers la côte. Quelqu'un les observerait ! Misère ! Il allait falloir ruser.
La deuxième plongée de l'Antalien réserve une surprise de taille ! Son médaillon familial brille de mille feux sous l'eau ! Grâce à cet artefact providentiel, les plongeurs ont l'occasion de localiser d'autres objets de valeur et d'en remonter quelques uns.
Une fois en possession d'une demi douzaine de coffre, l'ingénieux aspirant herboriste, perceur de coffre à ses (très nombreux) moments perdus, réussi malgré le stress à ouvrir 6 coffres sur 7. Une magnifique performance qui gratifie le groupe de 200 couronnes, une statuette bizarre, un livre interdit à moitié mangé par l'humidité, des bouteilles de vin périmées et un coffre marqué du signe des Fils du Sabre qu'ils décident prudemment de ne pas ouvrir. Quant à la mystérieuse cargaison, ils la conservent dans son petit coffret. Après rapide concertation et partage des richesses, la compagnie prend le large et aborde en dehors de la ville, souhaitant éviter une explication avec la garde qui pourrait s'avérer houleuse.

Chapitre 4 : Surprises et souterrains

Une brillante idée de l'hybride Nasser de passer par les anciennes carrières et d'emprunter d'anciennes galeries gouris se présente. Chargé maintenant de divers équipements, le mignon petit gouri protégeant le dos de Nasser, le groupe s'enfonce dans les profondeurs de la terre. Après quelques moments de flottements, une grande menace se profile ! C'est un cloporte toxique !
S'ensuit une lutte épique où les aventuriers ferraillent avec vaillance contre l'insecte géant, ce dernier réussissant à cracher un vilain acide sur la jambe de la guerrière. Ça pique. Le combat étant mené à son terme, l'air se faisant particulièrement fétide, le groupe arrive à la jonction d'un tunnel, une ouverture dans le mur d'un égout de Béjofa. Suivant la galerie souterraine, la compagnie arrive devant un épurateur d'eau. Le rusé perceur réussit à forcer la grille d'accès et le groupe se retrouve à monter à l'échelle afin de monter à l'air libre.
Oups ! Les Douze Vignes...Quartier plus rural qu'autre chose. Heureusement, un éclair de génie de l'un deux permet de se rappeler qu'un contact Félins se trouve ici. Ils trouvent asile chez un herboriste qui fait de son mieux afin de réduire les blessures de la spadassin. Moyennant une petite contribution, l'herboriste les fait passer discrètement dans un autre quartier. Alors établis dans l'établissement où travaille Shelly, ils sont informés par retour du messager de nouvelles complications. Les Thaumaturges sont sur le coup et veulent à tout prix récupérer la marchandise ! La compagnie trouve un point de chute au Trébuchet, bordel local géré par une mère maquerelle félis. Ils se retrouvent cachés dans une pièce secrète.

Les voilà en possession d'un colis embarrassant !

Sortiront-ils de là indemnes ? Quel odieux complot se cache derrière les morts mystérieuses ? Le couvreur est-il passé rue Crève Coeur ? Quel secret se cache derrière la porte 23 ?

Toutes les réponses à ces questions...bientôt !


avatar
Zagor

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  david best le Mer 6 Mai 2015 - 9:11

Non seulement je n'ai aucune réponse aux question de la fin mais je ne me les suis même pas posé... J'ai loupé quelque chose? Suspect
avatar
david best

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  Zagor le Mer 6 Mai 2015 - 22:40

C'est normal c'est à venir !
avatar
Zagor

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  david best le Jeu 7 Mai 2015 - 4:42

alors tout va bien Smile
avatar
david best

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  Nalesk le Jeu 7 Mai 2015 - 17:54

La... la pièce 23 ?

Oh mince.

Ça porte malheur pendant la saison des pluies.
avatar
Nalesk

Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenar en vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum