anipassion.com

Paorn: le Vade Maecum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paorn: le Vade Maecum

Message  riddle le Sam 30 Juil 2016 - 23:58

Sur Paorn tous le monde sait que:


Paorn est un immense continent d'un seul tenant, divisé en deux par un GROS fleuve au quasi-centre, bordé au Nord par une chaine de GROSSES montagnes et sur les trois autres côtés par des océans pas commodes.

Au Nord, dans la chaine de montagnes qui se nomme les Sinisterias, se trouve une grande muraille qui va de l'océan de l'Ouest à celui de l'Est, bardée de forts et de redoutes et que l'une des trois seules choses que les divers pays de Paorn ont en commun, c'est justement la maintenance en l'état de cette muraille, qu'on appelle le Dernier Rempart et qui selon les conteurs remontent à plus d'un millénaire et la garde de cette frontière contre de supposées hordes gobelinoïdes venant d’au-delà des montagnes.

Au centre, le grand fleuve se nomme le Linamaz et tous les paorniens connaissent la légende de la déesse Linama qui se sacrifia aux débuts du Temps pour combler la Blessure dans la structure du Monde.

A l'Est les eaux qui bordent Paorn sont relativement calmes sur une centaine de kilomètres et deviennent difficilement navigables pour les bateaux assez peu performants des paorniens, aussi les marins sont essentiellement des caboteurs.

A l'Ouest même topo mais l'Océan de l'Ouest est réputé abriter un dragon primordial qui considère que ces eaux sont son domaine réservé.

Au Sud se trouve une terre qui se nomme le Pays Noir, c'est une terre de volcans jamais vraiment éteints, c'est aussi là que les quatre empires envoient leurs pires criminels/dissidents/masques de fer et consorts...

En ce qui concerne la géographie Humaine du continent, Paorn est divisé principalement en quatre grosses entités politiques: A l'Est le vieil empire de Burgonnie; au Centre-Nord, le royaume du Salthar; au Centre-Sud on trouve l'empire théocratique d'Althusia et à l'Ouest, le jeune empire de Tsovranie qui sort tout juste d'une grave crise de succession. Il existe aussi des entités plus ou moins indépendantes et de petite taille comme la Respublica Palana, la forêt de Baomwalth, les communautés de l'Océan Vert, des ports-francs et cités forestières elfiques, les royaumes sous-la montagne des nains, les Comtés Francs ou l'île de la Lauria.

Outre la gestion du Dernier Rempart, les Quatre Empires se retrouvent au sein de l'Arcania qui gère les Affaires Magiques à l'échelle du continent pour éviter que ne se reproduisent des catastrophes comme celles qui ont conduit à la création du Désert des Mille Couleurs il y a des millénaires. A l'heure actuelle l'Arcania est dirigée par l'archimage saltharite Ostrick le Froid qui terrorise tous les lanceurs de sort de Paorn par sa rigidité morale.

Sur Paorn on compte beaucoup en millénaires, les civilisations passent mais certaines choses demeurent comme le Dernier Rempart, l'Arcania ou le respect dû à la mère des Eaux, Linama... Ou bien encore la chasse au culte d'Oombar, le Serpent-Chaos, seul culte qui soit universellement interdit sur Paorn.

riddle
Admin

Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paorn: le Vade Maecum

Message  riddle le Dim 31 Juil 2016 - 0:05

la jolie carte qui va bien:

riddle
Admin

Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paorn: le Vade Maecum

Message  Zagor le Dim 31 Juil 2016 - 14:27

Voici donc le monde que je vais conquérir....
avatar
Zagor

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paorn: le Vade Maecum

Message  Nalesk le Lun 1 Aoû 2016 - 20:07

Tu négliges un détail : la magie (arcanique) est quasiment impraticable sur Paorn.

*continue de loucher doucement sur le futur en lisant le HS Casus*
avatar
Nalesk

Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paorn: le Vade Maecum

Message  riddle le Mer 3 Aoû 2016 - 14:49

j'allais y venir...

Oui Nalesk a parfaitement raison, la magie est un sévèrement réglementée par l'Arcania, deux effectivement la magie est laborieuse sur Paorn... enfin globalement... mais pas partout et pas pour tous le monde de la même manière. D'aucun pensent qu'il s'agit d'une bénédiction car les mythes de royaumes ravagés par la magie sauvage, libérée ou mal utilisée sont légion.

Concrètement le jet de difficulté pour tout lancer de sort est un poil plus élevé que dans un univers d&d classique. Y compris l'utilisation d'objets magiques.

De plus si vous n'avez pas votre patente de l'Arcania et que vous utilisez la magie de quelque façon que ce soit, vous êtes un hors-la-loi... et le chef actuel, Ostric le Froid n'est pas quelqu'un d'accommodant... Au mieux c'est la prison dans une geôle "normale" (entendre pas le Pays Noir!) au pire la mort (une chance pour les contrevenants, Ostrick n'aime pas la torture!).

riddle
Admin

Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paorn: le Vade Maecum

Message  Nalesk le Mer 3 Aoû 2016 - 22:15

Ma magie à moi elle est accessible à tous : tu prends une épée, tu la passes dans un autrui, et tu obtiens un cadavre.

Tada ! Very Happy
avatar
Nalesk

Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paorn: le Vade Maecum

Message  Zagor le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:01

La magie c'est pour les femmes ! Nous on veut des casques des plastrons de valeur !
avatar
Zagor

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paorn: le Vade Maecum

Message  Nalesk le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:54

Bonne idée, tiens, de vexer une magicienne...
avatar
Nalesk

Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paorn: le Vade Maecum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum